J-41 : C COMME C’EST MADAME PIECES JAUNES QUI L’A DIT

Publié le par jaimepasladroite

BERNADETTE-CHIRAC.jpgJ’aimerais revenir sur une petite phrase qui a fait le tour des rédactions et la une des journaux de télévision. A la sortie d’un meeting de Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac, ex première dame dont les opinions en matière d’exégèse politique nous sont aussi indispensables que les réflexions de Loana sur le Capital de Marx ; qui n’a aucune légitimité officielle (elle n’est rien d’autre qu’un membre de l’UMP comme les autres) hormis celle d’avoir été mariée à un Président et d’avoir lancé l’opération « pièces jaunes », se permet de décréter que François Hollande n’a pas le « gabarit » d’un Président ! Et la phrase circule en boucle dans les médias !

 

Si Bernadette le dit, c’est que ça doit être vrai... Son expertise est recevable. N’a-t-elle pas été l’épouse du plus grand représentant de l’Etat ?

 

Mais qu’est-ce qu’un « gabarit » au fait ? Passés les sens premiers, auxquels les piètres qualité en matière de construction et de bricolage de Mme Chirac excluent les définitions de « modèle de certaines pièces de construction » et « calibre », nous retiendrons le sens de « dimension physique ou morale de quelqu’un ».

 

jacques-chirac-proces.jpgDiable ! Donc au physique, les candidats à la fonction suprême sont sommés de passer dorénavant devant le Docteur Pièces Jaunes et sous sa toise. De monter sur la balance, de tirer la langue, de faire « ah », de dire « 33 ». Tout candidat qui n’aura pas une taille égale ou supérieure au 1,90 mètre chiraquien sera recalé. Ce qui signifie que tout le monde sera recalé. Donc soit Jacques Chirac sort de sa maison de retraite pour se représenter, soit il nous faut procéder à la naturalisation exprès d’un gaillard de Serbe à peine de ne pouvoir trouver le candidat idoine,  soit nous n'avons pas de président. Car, par ordre d’importance, le plus haut prétendant (François Bayrou) ne mesure que 1,75 m. Il est suivi par François Hollande, Jean-Luc Mélenchon et Marine le Pen (1,74 m chacun). N’arrivant qu’en 5ème position, à 10 cm d’Eva Joly avec ses 1,68m, il faudra que le poulain de Bernadette mange beaucoup de soupe et beaucoup d’huile de foie de morue pour rattraper la taille de Jacques Chirac. Quant aux autres candidats, à juste titre appelés « petits », ils sont tellement « petits » qu’aucun site internet ne s’intéresse à leur taille. Vous n’apprendrez donc pas ici combien mesurent Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Nicolas Dupont-Aignan et Jacques Cheminade.

 

ADOUBEMENT.jpgMais peut-être ne voulait-elle parler que de la dimension morale de la fonction ? Diable diable ! Là, ça se corse un peu. Car le docteur Pièce jaunes a été mariée à un délinquant. Et un délinquant multirécidiviste, quand bien même la Justice ne l’a condamné qu’une fois. L’ex première dame a en effet couché avec le premier Président de la République française condamné et déclaré « coupable de détournement de fonds publics et d’abus de confiance dans le procès des emplois présumés fictifs de la mairie de Paris . C’est sûr que question morale...

 

Mais peut-être ne voulait-elle pas parler de son ex-président de mari ? Peut-être voulait-elle parler de Nicolas Sarkozy ? Là, ça se corse encore plus ! Empêtré dans des tas d’affaires sales (Karachi, affaire Woerth-Bettancourt...), on ne peut pas dire que la dimension « morale » soit ce qui étouffe Nicolas, tout comme son devancier de droite.

 

Alors que Bernadette retourne dans sa maison de retraite pour faire des abats-jours en macramé ou toute autre activité manuelle avec son condamné de mari. Elle sera sans doute bien plus crédible qu’en adoubeuse de président et de docteur ès-moralité.

 

Non. Décidément, j’aime pas les donneurs de leçon de droite. J’aime vraiment pas la droite.

 

generique fin

 

Publié dans C comme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les pièces jaunes c'est pas bon pour la santé mentale apparemment ......
Répondre
J
<br /> <br /> On devrait pas ressortir les momies de leur sarcophage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
De toute manière, on s'en fout de Bernadette. Jacques et Claude vont voter contre Sarkozy, Frédéric Salat-Baroux sans doute Bayrou, ça fait trois voter contre une !<br /> Et lorsqu'il il s'est agit pour le Conseil Général de renflouer le Musée de Saran, la Bernie n'a pas dit que le Président dudit Conseil n'avait pas le gabarit...
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait. Mais ça m'enérve que les media l'interrogent comme si elle était la grande pythie !<br /> <br /> <br /> <br />